Programme Assistant (Urgences) SSA5 Diffa, Niger At World Food Programme - GhanaRecruitment


Programme Assistant (Urgences) SSA5 Diffa, Niger At World Food Programme


DESCRIPTION DU POSTE

Exécuter des processus et des activités spécialisés et / ou normalisés en matière de politiques et de programmes pour soutenir la prestation de programmes d’aide efficacement.

RESPONSABILITÉS CLES (non exhaustives)

1. Exécuter des processus et des activités spécialisés et / ou normalisés dans le domaine technique spécifique de travail, en soutenant l’alignement sur les politiques et lignes directrices plus larges du programme.

2. Assurer la gestion du projet et / ou le soutien administratif général suivant les objectifs établis et les politiques et procédures du PAM.

3. Dans le domaine spécifique de la responsabilité, compiler des données et soutenir l’analyse et la préparation des rapports (par exemple, les besoins d’assistance alimentaire, l’utilisation des ressources, l’état du programme, le rendement) afin de soutenir une prise de décision opérationnelle.

4. Effectuer un enregistrement précis et en temps opportun des données dans le domaine technique spécifique (p. Ex., Évaluations de la sécurité alimentaire et de la vulnérabilité) en suivant les normes et directives de l’entreprise.

5. Travailler et échanger des informations avec les homologues internes afin de favoriser une collaboration efficace, la mise en œuvre et le suivi des activités de projet en cours.

6. Soutenir la communication et les activités avec les partenaires locaux, les agences, les ONG et les institutions gouvernementales.

7. Agir en tant que point de contact pour la résolution des questions opérationnelles générales demandant l’aide le cas échéant.

8. Suivre les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence afin de s’assurer que le PAM est en mesure de répondre rapidement et de déployer les ressources nécessaires dans les zones touchées au début de la crise.

FONCTIONS ADDITIONNELLES SPÉCIFIQUES

  • Assurer le suivi des activités du PAM (en particulier d’urgence) du sous bureau sur le terrain;
  • La collecte, l’analyse et la validation des rapports coopérants des activités d’urgence;
  • Tenir à jour une base des données se rapportant aux activités d’urgence;
  • Elaborer en lien avec la logistique des Food Release Notes (FRN) en vue des livraisons des vivres ;
  • Mettre à jour les données dans COMET ;
  • Appui pour le volet digitalisation pour tous les SO en ce qui concerne le remplissage, vérification des Templates et les états de paiements ;
  • Participer aux inventaires physiques mensuels des vivres;
  • Appuyer le processus de digitalisation des bénéficiaires du PAM (SCOPE);
  • Participer aux suivis des activités nutrition dans l’aire du SB.
  • Exécuter toutes tâches à la demande de la supervision.

How to apply

MODALITÉS ET CONDITIONS D’EMPLOI

Le PAM offre des opportunités égales à tous.

Le PAM est engagé à promouvoir une culture de travail dans laquelle chaque employé (e) comprend, et est en mesure de mener à bien ses responsabilités professionnelles et maintenir la dignité des collègues de travail. Le PAM offre des opportunités de carrière pour ses employés et les accompagne dans leur développement professionnel avec des actions de formations et d’apprentissages continues.

Également Le PAM est déterminé à créer et maintenir sur le lieu de travail un climat harmonieux, fondé sur le respect mutuel et la compréhension, exempt de discrimination, de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus d’autorité et respectueux de la diversité. Le PAM s’est engagé dans la diversité et l’inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande. Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

Enfin, le PAM cherche à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et est certain que sa mission de lutte contre la faim dans le monde ne peut être atteinte que si les femmes, les hommes, les filles et les garçons ont des chances égales en matière d’accès aux ressources et aux services ainsi qu’à la participation à des rôles de prise de décision.

Durée du contrat : 6 mois

Rémunération: Le salaire varie de 601.166 FCFA à 729.369 FCFA

Éligibilité : Cet avis est ouvert aux candidats de nationalité nigérienne. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

DELAI DE SOUMISSION

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Si vous n’avez pas de nos nouvelles dans les 2 mois qui suivent, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue pour ce poste

Délai de soumission :28 Novembre 2022.

Les dossiers doivent être envoyés uniquement en ligne à travers le système de recrutement en ligne du PAM.

Les candidatures doivent être soumises en ligne uniquement via le système de recrutement en ligne du PAM en cliquant sur l’un des liens suivants :

Candidats externes: ICI

Candidats internes : ICI