Finance Associate GS6 Niamey (Republication), Niamey Niger At World Food Programme - GhanaRecruitment


Finance Associate GS6 Niamey (Republication), Niamey Niger At World Food Programme


DESCRIPTION DU POSTE

Coordonner et fournir des services de soutien financier, budgétaire et administratif impliquant l’enregistrement et l’interprétation de l’information financière et budgétaire pour assurer le fonctionnement efficace des services de soutien et informer la prise de décision.

RESPONSABILITES CLES

1. Assurer le soutien technique et procédural au personnel dans les domaines de la finance et du budget, afin d’assurer le respect des politiques financières, des règles et des règlements du PAM.

2. Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de procédures financières et aider à l’établissement et à la mise en œuvre de procédures comptables, de systèmes et de contrôles internes appropriés.

3. Surveiller la situation de trésorerie quotidienne afin d’optimiser l’utilisation de l’excédent de trésorerie et de maximiser le rendement du placement par le biais du portefeuille de liquidités.

4. Surveiller le système de registre centralisé afin de traiter tous les paiements au personnel interne et les factures aux fournisseurs externes en temps opportun et conformément aux normes du PAM.

5. Contribuer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi des budgets, au suivi des dépenses et des prévisions budgétaires, afin de s’assurer que les besoins de financement futurs sont satisfaits.

6. Coordonner avec d’autres équipes afin de s’assurer que tous les services financiers et administratifs sont exécutés efficacement et en ligne avec les besoins de l’équipe la plus large.

7. Surveiller les soldes des comptes et traiter les transactions financières de façon exacte et en temps opportun, afin d’éviter l’apparition d’un découvert.

8. Suivre et analyser les comptes du grand livre afin d’amorcer et de réaliser des actions correctives.

9. Compiler les données de la base de données et des systèmes du PAM pour aider à produire et à analyser les rapports financiers chaque mois.

10. Assigner des tâches à d’autres personnels de soutien, fournir des orientations et une formation dans la gestion des ressources financières (par exemple, la gestion du compte petite caisse / sous-régie, examiner et analyser les comptes des fournisseurs et du bilan, etc.) Les services sont fournis de manière cohérente et aux normes requises.

11. Restez en veille et suivez les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence afin de répondre aux besoins d’urgence immédiats pour un service supplémentaire sur le lieu de travail et sur le terrain.

How to apply

MODALITÉS ET CONDITIONS D’EMPLOI

Le PAM offre des opportunités égales à tous.

Le PAM est engagé à promouvoir une culture de travail dans laquelle chaque employé (e) comprend, et est en mesure de mener à bien ses responsabilités professionnelles et maintenir la dignité des collègues de travail. Le PAM offre des opportunités de carrière pour ses employés et les accompagne dans leur développement professionnel avec des actions de formations et d’apprentissages continues.

Également Le PAM est déterminé à créer et maintenir sur le lieu de travail un climat harmonieux, fondé sur le respect mutuel et la compréhension, exempt de discrimination, de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus d’autorité et respectueux de la diversité. Le PAM s’est engagé dans la diversité et l’inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande. Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

Enfin, le PAM cherche à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et est certain que sa mission de lutte contre la faim dans le monde ne peut être atteinte que si les femmes, les hommes, les filles et les garçons ont des chances égales en matière d’accès aux ressources et aux services ainsi qu’à la participation à des rôles de prise de décision.

Durée du contrat : 1 an (renouvelable)

Rémunération : Le salaire brut pour ce grade varie de 14.298.000 fcfa à 18.402.000 fcfa par an en sus duquel vous seront octroyées une allocation pour époux et pour enfants à charge sous certaines conditions.

Éligibilité : Cet avis est ouvert aux candidats de nationalité nigérienne.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Le PAM est un employeur de choix pour les femmes. Nous apprécions vos contributions et sommes sensibles à vos besoins. C’est pourquoi :

« Nous travaillons à vous garantir un équilibre vie familiale/vie professionnelle (work life balance) »

  1. 6 mois de congé de maternité avec plein salaire ;
  2. des pauses d’allaitement allant jusqu’à 2 heures par jour et des salles pour les mères allaitantes ;
  3. des heures de travail flexibles (pour cause de maladie des enfants, du conjoint, etc.) y compris le télétravail si nécessaire.

« Nous vous encourageons et travaillons à développer votre carrière » à travers :

  1. des possibilités de croissance et de développement des capacités de leadership ;
  2. des possibilités de formation, renforcement des capacités pour booster leur carrière ;
  3. une bonne tolérance zéro pour la discrimination à l’égard des femmes dans l’environnement de travail.

DATE DE FIN D’AFFICHAGE

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Si vous n’avez pas de nos nouvelles dans les 2 mois qui suivent, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue pour ce poste

Delai de soumission : 02 Décembre 2022.

Les dossiers doivent être envoyés uniquement en ligne à travers le système de recrutement en ligne du PAM.

Les candidatures doivent être soumises en ligne uniquement via le système de recrutement en ligne du PAM en cliquant sur l’un des liens suivants :

Candidats externes: ICI

Candidats internes :ICI