Administrateur/trice National(e) Chargé(e) de Programme Suivi – Evaluation FT/NOB (P2) à Bujumbura At World Food Programme


Sous la supervision du Responsable du Suivi et de l’Evaluation (Programme de Résilience Sensible à la Nutrition), le Personnel sera chargé de :

  • Fournir les contributions à l’élaboration du Plan Global de S&E et des apprentissages du projet complémentaire KfW/Canadian.
  • Contribuer à la conception d’outils de S&E pour le Projet KfW / Canadian Top et former le personnel à l’utilisation des outils.
  • Contribuer à faire en sorte que le Projet complémentaire KfW/Canada génère des données probantes de qualité sur les résultats et les effets des transferts monétaires et des activités d’aide alimentaire sur la vie des bénéficiaires, afin d’éclairer la prise de décisions opérationnelles et la réorientation stratégique.
  • Fournir des contributions à l’élaboration de plans de suivi, d’examen et d’évaluation.
  • Établir un budget pour les coûts de S&E et plaider par l’intermédiaire du responsable hiérarchique pour des ressources financières et humaines appropriées.
  • Fournir des commentaires sur la formulation des stratégies régionales de suivi et d’évaluation et soutenir leur opérationnalisation,.
  • Contribuer à la prise de décisions fondées sur des données probantes sur la conception et la mise en œuvre des projets, notamment en rendant accessibles les résultats du suivi, de l’examen et des évaluations, en développant des produits innovants, conviviaux et informatifs.
  • Aider la direction du PAM à donner suite aux recommandations issues du suivi, des examens et des évaluations afin de s’assurer que des mesures de suivi sont prises selon les besoins.
  • Contribuer au renforcement des capacités de suivi et d’évaluation du personnel et des partenaires du PAM par la formation et le partage d’informations.
  • Gérer les membres du personnel junior et guider au besoin pour permettre une performance élevée.
  • Fournir des contributions au responsable hiérarchique concernant l’élaboration et la mise en œuvre de cadres de suivi, d’établissement de rapports et d’évaluation nationaux et inter institutions, y compris le Plan-cadre des Nations Unies pour l’aide au développement (UNSDCF) alignés sur les objectifs de développement durable nationaux.
  • Intégrer la protection et les perspectives de genre dans les zones géographiques du projet et assurer une participation égale des femmes et des hommes.
  • S’acquitter de toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées.

How to apply

Uniquement par courrier électronique à l’adresse ci-après : http://www.wfp.org/ : Aller à « Get involved » Cliquez sur : « Career » ; Cliquez sur « View Job Opportunities » ; Cherchez « Country » où est situé le poste ; Allez à « Filter vacancies » ; Cliquez sur « View vacancy » du post désiré ; Sélectionnez « Apply » puis à « Create Account » ; Entrez vos détails ; Allez sur votre E-mail vérifiez votre compte ; Connectez-vous, Créez votre profil et appliquez. Vous pouvez aussi cliquer sur http://www.wfp.org/Careers et aller directement sur « View Job Opportunities ».

N.B. :

  1. On ne peut appliquer pour les postes du PAM que si on peut accéder au website et toutes les applications se feront exclusivement en ligne.
  2. Les copies des diplômes, les CV, les pièces d’identité doivent être attachés dans la création du profil.
  3. Le PAM n’a aucune tolérance pour la discrimination et le harcèlement et ne juge pas sur la base du statut VIH.
  4. Aucune somme d’argent n’est demandée par le PAM pour le recrutement de son personnel.
  5. Les candidatures féminines qui remplissent toutes les conditions sont fortement encouragées.